ÉNERGIE DU BIEN-ÊTRE, YOGA JAPONAIS, DO-IN, AUTO-SHIATSU

Faire circuler son énergie vitale pour préserver ou améliorer sa santé et son bien-être

Atelier du week-end

Le Do-In, terme japonais qui veut dire la voie de l’énergie. Il stimule l’énergie vitale par des mouvements simples, des auto-massages, l’étirement des méridiens, des mobilisations et des respirations. Il relaxe le corps et l’esprit, permet d’améliorer les fonctions de notre organisme, d’entretenir son bien-être, de trouver détente, calme intérieur et d’équilibrer son énergie. Les cours de Do-In suivent le rythme des saisons et des éléments associés. Ils sont accompagnés de respirations, massages de points d’acupuncture, étirements, exercices de yoga, moments de méditation et relaxation.

Ce cours est fait pour toutes les personnes qui souhaitent apprendre à booster leur énergie, améliorer ou préserver leur santé à travers des exercices ciblés. Le cours se déroule sur un thème en alliant plusieurs techniques. C’est un cours qui a pour objectif de relaxer corps et esprit.

Déroulement du cours :

– Echauffement

– Etirements des méridiens et Do-In

– Exploration du thème par des exercices de yoga japonais, des respirations, d’autres techniques.

– Relaxation ou méditation guidée

– Echange

Des fiches Bien-Être sont mises à disposition sur un drive pour revoir certains exercices.

Les thèmes abordés seront les douleurs dorsales ou articulaires, le stress, l’anxiété, l’insomnie, les problèmes de digestion etc. Nous irons explorer nos capacités physiques tout en étant à l’écoute de ce qui se passe dans notre corps, que ce soient des manifestations physiques, émotionnelles, psychiques ou énergétiques. Ce cours a pour objectif de délier vos tensions, de retrouver ou de maintenir un équilibre avec bonne humeur et entrain. C’est aussi un moyen de constituer une boîte à outils pour soigner vos bobos quotidiens.

Qu’est-ce que le yoga japonais ?

Il a été conçu au début du 20ème siècle avec Tempū Nakamura, maître d’art martial qui part étudier le yoga traditionnel en Inde et au Népal. Grâce à cette étude du yoga il parvient à identifier et à théoriser certains principes universels qui aident à renforcer la connexion entre le corps et l’esprit.

Pour quelles raisons pratiquer le yoga japonais?

  • Vous aider à faire face aux problèmes physiques ou mentaux qui peuvent vous affecter. On peut citer parmi ces problèmes les douleurs causées par les mouvements répétitifs, les problèmes de sommeil, d’anxiété, de dépression, les problèmes digestifs, les problèmes de poids etc.
  • Vous aider à prendre en main votre santé
  • Vous aider à améliorer votre tenue, votre souplesse et votre force en travaillant de l’intérieur vers l’extérieur
  • Vous permettre de d’élargir et améliorer votre éventuelle pratique actuelle du yoga
  • Vous apprendre une discipline qui vous aide à renforcer physiquement et mentalement

Je me réjouis de vous accueillir! Pour toute information, contactez-moi!

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC ARIANE

11 + 12 =